Bienfaits de la cryothérapie sur le corps

La cryothérapie est une thérapie relativement nouvelle qui donne des résultats prouvés dans le domaine de la médecine, du sport, de la santé et du bien-être.

C’est une technique qui consiste à exposer le corps à des températures négatives situées au-delà de 160° pendant 3 minutes au maximum grâce à de l’air nitrogèné qui se diffuse à l’intérieur d’une cabine de cryothérapie.

Cette exposition au froid favorise la libération d’endorphines ainsi que de médiateurs chimiques auxquels on attribue des effets anti-inflammatoires, antalgiques et stimulants pour notre système immunitaire.

Cette thérapie est pratiquée par les sportifs, à la fois amateurs et professionnels. Elle est utilisée par de nombreuses équipes afin de favoriser la récupération après l’effort. Elle est également nouvellement utilisée dans le domaine médical afin de traiter des pathologies inflammatoires.

Il ne s’agit nullement d’un traitement qui vise à guérir le patient mais plutôt à lui apporter un bien-être en réduisant les poussées inflammatoires de certaines maladies.

Une séance est très rapide et confortable.
Elle ne dure que 3 minutes et aussi incroyable que cela puisse paraître, le froid est une expérience très plaisante.  Il s’agit d’un froid sec qui aide l’organisme à libérer des endorphines et procure une sensation de bien-être pendant et après la séance.

Elle génère des effets anti-inflammatoires et antalgiques, c’est un excellent traitement global qui aide le corps à récupérer de façon efficace après un effort intense et qui augmente le capital énergétique.